En avant la review ^^ "Ce qui se produit dans nos montagnes n'est qu'une chute de gravillons comparé à l'avalanche à venir" Clan du Dragon

Aller en bas

En avant la review ^^ "Ce qui se produit dans nos montagnes n'est qu'une chute de gravillons comparé à l'avalanche à venir" Clan du Dragon

Message par Power Nine le Lun 8 Jan - 13:24

Aujourd'hui voici le sujet destiné au Clan du Dragon.
Chaque carte de la boite de base et du cycle sera notée de 0 à 5.
Chaque semaine il y aura un sujet sur les clans et je le mettrai à jour à chaque sortie.
Les avis émis ici n'engagent que moi et je suis ouvert à toute réponse qui me sera faites ^^

Bonne lecture Very Happy

LES PERSONNAGES DE LA BOÎTE DE BASE

DECK DE DYNASTIE



Et bien on commence fort. Un très bon perso 3/3 pour 1 dont le seul défaut est de partir à la fin du tour ce n'est pas bien grave. Il peut servir à casser une province dès le début et vue ses stat, il est bon à n'importe quel moment du jeu.

Note : 5/5



Encore un excellent personnage qui sert vraiment bien la mécanique du deck dragon et qui permet d'avoir une nouvelle fois une 3/3 à moindre coût.

Note : 4.5/5



Au début du jeu très utilisé, cette carte est maintenant parfois remplacé par autre chose pour faire plus aggro. Il reste cependant utilisé dans les deck dragon big guy et control.

Note : 3/5



A mon goût encore une bonne carte dragon. Il oblige l'adversaire à ne mettre qu'un défenseur alors que nous pouvons ramener nos personnage via effet de carte dans le défi. Attention néanmoins à ne l'équiper que de cartes ancestrale si jamais vous devez en faire une tourelle. Et oui le petit bonhomme se fait facilement assassiner.

Note : 3/5



Quelque soit le deck x3. C'est vraiment une carte horrible et vraiment puissante. Bien souvent aimant à assassinat, n'hésitez pas à lui équiper une amulette de jade pour le maintenir sur la table.

Note : 4/5



Nous avons affaire à la première carte dragon sujet à être peu à peu retirée des deck. Va t-elle revenir avec l'arrivée de "Écrit dans les étoiles" ? Nous verrons bien mais en mid/late game, c'est bien souvent une 4/4 voir 5/5 pour 2 donc elle reste une carte menaçante.

Note : 3/5



Encore une carte qui utilise les anneaux pour se booster. De plus avec "Écrit dans les étoiles", il devient peu à peu vraiment puissant. Il va coller à la table. Il a cependant des stats un peu faibles.

Note : 3/5



Un personnage génial en tout point. Il va peu à peu détruire la main adverse ou du moins toujours lui retirer la meilleure des cartes de sa main. x3 dans tous les deck midrange/control x2 dans les deck aggro.

Note : 4/5



Le meilleur duelliste du moment. Un effet vraiment abusé et copiable à Togashi Yokuni. Un assassin en puissance si vous choisissez toujours le bon personnage.

Note : 4.5/5



Ce personnage est trop cher et son effet bien trop conditionnel pour le moment. Quand il y aura plus de moine il sera sans doute très bien.

Note : 2/5



L'arme majeure et crainte de tous. C'est l'exploseur de province attitré et une vraie tourelle de combat. L'un des meilleurs personnage du moment.

Note : 4.5/5



La polyvalence incarnée et le meilleur champion du core set à mon goût.

Note : 5/5

DECK DE CONFLIT



Un moine pas cher et qui donne discret ou qui arrive comme 2/1 dans un conflit. Une des trois carte qui fait de dragon une très bonne alliance. Excellent personnage qui aide beaucoup tout type de famille à frapper chirurgicalement les provinces adverses.

Note : 4/5 (comme attachement) - 2.5/5 (en personnage)



Trop chère à mon goût malgré un effet vraiment relou. Néanmoins elle reste un bon personnage avec des stats plus qu'honorable pour son coût.

Note : 2.5/5 (en attachement) - 3/5 'en personnage)

LES PERSONNAGES DU CYCLE IMPÉRIAL

DECK DE DYNASTIE



Un nouveau pin's qui prendra sans aucun doute toute sa puissance quand la mécanique moine sera au point. En attendant il reste un bon investissement pour swarner un peu le board. Et son effet est loin d'être mauvais.

Note : 3/5



Bah il en fallait bien une naze à un moment donné.

Note : 0/5



Sans doute le magistrat avec l'effet le plus conditionnel mais si on observe bien la plupart des bonne carte du deck dragon ont un coût impair. Et puis il permet de faire des nœuds au cerveau adverse donc c'est toujours rigolo de le voir sur table.

Note : 3/5



Pour le moment la carte est injouable. C'est bien dommage quand on voit que le deck dragon est vraiment fort avec des attachements. Son effet reste donc très fort et ses stats sont correctes.

Note : 05/ immédiatement - 3.5/5 avec un rôle de keeper



Le mec marrant du clan. Une vrai plaie avec le forum public. Suivant comment vous orientez votre deck vous en mettrez peut-être un ou deux.

Note : 2.5/5



Un bien bon personnage ma fois une fois la faveur en notre possession. Il faut donc orienter son deck autour ce qui n'est pas une mince à faire mais ce personnage en vaut vraiment la peine.

Note : 3.5/5

DECK DE CONFLIT

Pour le moement les dragon n'ont pas de personnage de conflit en dehors de ceux de la boîte de base.

LES RESSOURCES DE LA BOÎTE DE BASE



Une très bonne carte dans une optique midrange et control. A laisser de côté pour tout autre type de deck.

Note : 3/5

LES RESSOURCES DU CYCLE IMPÉRIAL



Cette carte oriente encore le deck vers une optique de control. Elle permet de gagner du temps et c'est ce que demande en général un deck dragon pour se mettre en place.

Note : 3.5/5

LES ÉVÉNEMENTS DE LA BOÎTE DE BASE



Avant très usité, cette carte a subit l'arrivé des renforts de plein fouet. On la voit encore parfois mais de moins en moins. Cependant elle reste vraiment sympa et fortes sous certaines conditions.

Note : 2.5/5



Une des trois cartes qui fait du dragon l'alliance préférée de bien des gens. Fort, gratuit...

Note : 4/5



Bien que totalement gratuite, cette carte est bien trop conditionnelle pour fonctionner dans l'immédiat. Nous verrons si bientôt elle va revenir sur le devant de la scène.

Note : 0/5



L'une des trois cartes du dragon une très bonne alliance. Elle commence un peu à être combattue par des mécaniques de jeu dans tous les clans mais elle reste une arme vraiment redoutable.

Note : 4/5



Une carte trop conditionnelle pour le moment. Quand d'autres effets viendront du fief adverse pourquoi pas mais pour le moment il y a trop peu d'effet de ce genre.

Note : 1/5

LES ÉVÉNEMENTS DU CYCLE IMPÉRIAL



Je ne sais pas pourquoi mais je sens que bientôt nous verrons cette carte à la place de "furie de mirumoto". Pour le moment elle reste dans le classeur mais son potentiel est grand je pense.  

Note : 2/5



Bah cf mantra of fire.

Note : 0/5



La petite carte rigolote du moment. Pas encore jouée mais je pense que très bientôt nous en verrons beaucoup. Elle coûte 1 en apparence mais s'avère gratuite au bout du compte vue que l'on va récupérer au moins 1 fate sur un anneau. Et puis elle permet de faire survivre longtemps le "enlightened warrior".

Note : 3/5

LES ATTACHEMENTS DE LA BOÎTE DE BASE



Très souvent utilisé par les deck dragon, cette carte est très bien pour un deck aggro et tourelle. Dans control elle a un peu moins d'utilité mais reste avantageuse bien que chère sur le long terme.

Note : 3/5



Très bonne carte quand on sais que le deck dragon compte en moyenne entre 15 et 20 attachements par jeu.

Note : 3.5/5



Cf son homologue militaire j'ai nommé "ancestral daisho"

Note : 3/5



Trop cher mais avec un effet marrant. Les dragons n'ont pour le moment pas besoin de ça.

Note : 2/5

LES ATTACHEMENTS DU CYCLE IMPÉRIAL



En général je ne suis pas fan de ce genre de carte mais à voir comment ça se comporte à l5r. Pour le moment le deck dragon n'a pas vocation à défendre donc je la prendrai plus pour une mauvaise carte qu'autre chose.

Note : 1/5



Bof bof c'est juste marrant.

Note : 1/5 mais c'est marrant



Bon ok il est sans doute l'un des moins pire. Mais ça reste nul.

Note : 1/5



Combo xd. Il faut juste faire attention à ne pas incliner le personnage qui la porte. C'est quoi la combo ? Bah le perso équipé + "written in the stars" + "enlightened warrior". Ok c'est plus marrant qu'autre chose d'autant plus que nous allons surement prendre le fate sur les anneaux.

Note : 2/5

LES PROVINCES



L'une des meilleures provinces de tous le jeu. Pas besoin de tergiverser c'est juste génial bien que facilement cassable.

Note : 4.5/5

LES FORTERESSES



C'est vraiment bien comme carte. Elle va aider autant en attaque qu'en défense et reste donc très polyvalente. Voyons voiur les prochaines ^^

Note : 4/5

Bon ok j'avais deux semaines de retard du coup j'ai fais une seconde review. J'attends vos commentaire ^^ A bientôt sur les flans abruptes des montagnes de Rokugan ^^
avatar
Power Nine
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-nine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum