En avant la review ^^ "La main gauche de l'Empereur" clan de la Grue

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En avant la review ^^ "La main gauche de l'Empereur" clan de la Grue

Message par Power Nine le Lun 8 Jan - 11:56

Aujourd'hui voici le sujet destiné au Clan de la Grue.
Chaque carte de la boite de base et du cycle sera notée de 0 à 5.
Chaque semaine il y aura un sujet sur les clans et je le mettrai à jour à chaque sortie.
Les avis émis ici n'engagent que moi et je suis ouvert à toute réponse qui me sera faites ^^

Bonne lecture Very Happy

LES PERSONNAGES DE LA BOÎTE DE BASE

DECK DE DYNASTIE



Un petit pin's bien utile ma fois. Il aide à passer les défis et si sur un malentendu se retrouve honoré, il devient 2/2. Très sympa et polyvalent.

Note : 3.5/5



Bon sympa pour le moment mais je suis sûr qu'il va vite se faire remplacer.

Note : 2.5/5



Nous voilà avec un dilemme. C'est un bon personnage une fois honoré mais il doit combattre seul pour le faire. Néanmoins il attire quasiment toujours un défenseur sinon il casse une province. En définitive, je le jouerai plus comme un aimant que comme une vrai condition pour détruire les terrains adverse. Bien joué il reste un très bon atout même s'il ne peut pas servir de tourelle car il y a assassinat dans tous les deck.

Note : 3/5



Comme l'annonce son titre de carte c'est un scout. Utilisez le comme tel et il vous sortira souvent d'un mauvais pas. Ses stat restent un peu faiblarde mais son effet me permet de dire qu'il va longtemps rester dans les deck.

Note :
3/5



Une bonne carte malgré une politique désastreuse. Tout comme le scout, son effet comble ses faibles statistiques. Il permet de swarmer le board dans une moindre mesure ce qui est parfois bien utile.

Note : 3/5  



La mamie qui coûte chère mais qui fait gagner. Même si parfois donner de l'argent à un adversaire peut être handicapant, elle permet de gagner tellement de temps que ce serait bête de ne pas en abuser.

Note : 4/5



Un très bon personnage qui permet de faire fonctionner la mécanique grue. Encore une fois, les stat sont un brin basses mais l'effet rattrape tout. Elle va permettre de vite monter en honneur et surtout elle aide beaucoup face à scorpion.

Note : 3.5/5



Cette carte est vraiment un aimant à merde pour l'adversaire. Il doit la gérer, revoir toujours sa stratégie d'attaque... Merci les nœuds au cerveau. Elle a en plus le don d'être 5/5 une fois honoré. un bon personnage pour réaliser des tourelles.

Note : 4/5



Alors c'est un bon personnage qui est capable de mettre la pression sur une faction qui a peu d'honneur. Elle permettra aussi de stabiliser une perte d'honneur un peu grande. Bien que plus conditionnelle, elle ressemble beaucoup à la forteresse scorpion. Elle est à mon avis bien mais ne mérite pas son x3 dans tous les deck.

Note : 3/5



Pour le moment trop faible. Regardons l'évolution des deck plus tard. Pour le moment seules ses statistiques le sauve du 0.

Note : 1/5



Trop cher et trop conditionnel pour être bien à l'heure actuelle.

Note : 0.5/5



Ais-je vraiment besoin de vous dire à quel point cette carte est géniale ?

Note : 4.5/5



Tout comme son homologue Lion, cette carte est très bien. Son effet n'est pas le plus fort parmi tous les champion mais si vous ne voulez pas jouer l'autre champion à 5 Grue car vous le trouver conditionnel, elle reste une très bonne carte et servira toujours quoi qu'il arrive.

Note : 3.5/5

DECK DE CONFLIT



Testé et approuvé. Cette carte en combo avec For Shame c'est le feu. Et en plus elle annule certain effet de carte. Donc n'hésitez pas à mettre tous ça en x3.

Note : 4/5



Encore une fois nous avons affaire à une carte que certains deck affectionnerons beaucoup (Scorpion jump, Grue Dash...) mais que d'autres laisseront de côté à cause de son coût. Elle demande un deckbuilding particulier et plutôt province trade pour être efficace mais son mot clef "discret" permet quasiment à coup sûr de casser une province. En plus de cela c'est un excellent défenseur.

Note : 3.5/5

LES PERSONNAGES DU CYCLE IMPÉRIAL

DECK DE DYNASTIE



Une carte qui reste collée à la table c'est toujours utile. Je trouve néanmoins que sa gloire est un peu basse. Mais passons son effet est très bien pour peu que l'on arrive à garder la faveur.

Note : 3/5



Ouahhhhhh une carte qui coûte un bras et qui pour être bien coûte encore un bras..... Mais bon il est courtisan.....

Note : 0.5/5



Et boum encore un truc qui fait des nœuds au cerveau adverse. En plus avec le clan de la licorne il peut faire piocher des cartes. Quoi de mieux ?

Note : 3.5/5



Une excellente carte. Ne nous leurrons pas qui va dépenser 1 fate sur un pin's sous prétexte qu'il doit bloquer cette carte ? Personne. Du coup c'est un aimant à gros thon et c'est pas trop mal ma fois. Comme tous les magistrat il mérite son x2 dans tous les deck. Et non pas 3x car il nous impacte aussi et cela peut parfois être gênant.

Note : 3.5/5



Je passe. Trop cher effet trop conditionnel.......... Nous verrons bientôt si je me trompe.

Note : 0/5



La carte est jolie, l'effet puissant mais il nous faut la faveur. Ses caractéristiques sont inférieures à celle de Doji Hotaru....

Note : 3/5

DECK DE CONFLIT



Plus faible qu'un stewart of law même si son effet dure jusqu'à la fin de la phase. Cependant, le fais qu'il soit shinobi lui ouvrira peut être quelques perspectives plus tard.

Note : 2/5

LES RESSOURCES DE LA BOÎTE DE BASE



Se dire que l'on a toujours une carte de plus en main c'est très fort. J'adore cette carte.

Note : 4/5

LES RESSOURCES DU CYCLE IMPÉRIAL



La carte est jolie.... mais ne sert à rien. Elle n'est que x1 dans le deck, peut tomber sur un truc que l'adversaire a déjà bousillé.....

Note : 0/5

LES ÉVÉNEMENTS DE LA BOÎTE DE BASE



Au début du jeu, beaucoup défendaient avec une seul personnage afin de se laisser de plus grandes chances pour attaquer. Mais maintenant que les mécaniques d'allez et venues dans les défis, ainsi que le plus grand nombre de personnages dans les deck, cette carte est un peu désuète. A mettre x1 dans un deck pour le moment ou l'adversaire n'aura pas le choix.

Note : 2/5



Le coût de cette carte est bien trop important pour qu'on l'utilise. Si elle se fait annuler, on a perdu un bon perso pour rien et tout cela dans l'espoir de défausser un personnage affaibli à l'adversaire.

Note : 1/5



Pas mal mais faire faire du card advantage à l'adversaire c'est quand même risquer. On a intérêt à ne pas s'ajouter la mauvaise carte en main.

Note : 2/5



Une carte qui annule des cartes c'est fort. Et puis elle semble facile à activer. Donc quasiment aucun défaut.

Note : 4/5



Et vlan dans ta mouille. Géniale cette carte. x3 dans tous les deck allez hop.

LES ÉVÉNEMENTS DU CYCLE IMPÉRIAL

Note : 5/5



Cette carte est très bien et va permettre de souvent gagner la faveur impériale ou de défendre les prochain défis. Néanmoins cette carte ne sera utilisée que dans certains deck.

Note : 3/5



Et paf!!!! tu ne cassera pas ma province. Cette carte est bien pour tous les deck qui on besoin de se mettre en place avant de frapper fort notamment Unicourtier. Attention seul un deck Keeper peut bénéficier de cette carte.

Note : 3/5



Du card advantage !!!!!!!!!! Même si elle coûte 1 et qu'elle n'est utilisable que par les seeker, cette carte est vraiment géniale. Pour une carte de sa main en piocher 2 semble vraiment excellent. A vous de bien construire votre deck pour toujours piocher 2.

LES ATTACHEMENTS DE LA BOÎTE DE BASE



Utilisée au début, cette carte a vite été remplacée par d'autre bien plus puissantes.

Note : 2/5



Très peu vue, c'est pour une excellente carte d'attaque ou de défense. Dans un deck qui a pour intention d'incliner les personnages adverses, elle a toute sa place.

Note : 2.5/5



Ouai bah t'as beau être à la pointe de la mode, tu ne seras jamais utilisé alors bon te la pète pas.

LES ATTACHEMENTS DU CYCLE IMPÉRIAL

Note : 0/5



Nous verrons si un jour cette carte perce. Pour le moment elle ne remplacera pas les attachements qui sont joués.

Note : 1/5



Ne sera pas joué en grue mais il remplacera avantageusement la ressource dans les autres deck. Son coût est modique vue qu'il permet de "piocher" une carte.

Note : 3.5/5



Il en fallait bien une autre....

Note : 0/5

LES PROVINCES



Dommage de ne pas être seeker of air car pour le moment elle ne remplacera pas Before the Throne. Elle reste néanmoins une très bonne province.

Note : 4/5

LES FORTERESSES



Elle est très bien cette forteresse. Elle permet "d'éliminer" un attaquant ou un défenseur et de passer son défi. Nous verrons ce qu'il feront de la prochaine ^^

Note : 4/5

Et voilà pour les grues. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
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